Culture

Collections Steichen: réouverture des visites et nouveau site web

Les expositions rouvrent leurs portes au grand public à partir du 1er mars 2017.
01-siteweb-steichen

Un site internet moderne pour...

Le site des collections Steichen a fait peau neuve! Moderne, épuré et clair, il informe les internautes sur les expositions "The Family of man" et "The Bitter Years". Découvrez l’historique de ces expositions photographiques rendant hommage à l’être humain dans son ensemble, les différentes visites proposées, les évènements à ne pas manquer, de la documentation scientifique et pédagogique ainsi qu’un e-shop.

Le nouveau site vous propose également de "rester en contact" via plusieurs moyens: la newsletter du Centre national de l’audiovisuel, un profil Twitter et un compte Instagram. L’outil idéal pour planifier votre visite.  


...des expositions intemporelles

01-steichen

Après la fermeture annuelle habituelle, le CNA vous propose de visiter les deux expositions du célèbre photographe d’origine luxembourgeoise à partir du 1er mars 2017 à 12h, et ce jusqu’à la fin de l’année. C’est le moment de découvrir ou de redécouvrir les collections Steichen "The Family of man" – qui, rappelons-le, est inscrite au  registre mémoire du monde de l’Unesco  et "The Bitter Years", respectivement au château de Clervaux et au Waassertuerm à Dudelange.

Des visites spéciales sont notamment prévues:

  • le 5 mars à 16h, pour la collection "The Bitter Years" (gratuit);
  • le 15 mars à 19h, visite-conférence pour la collection "The Family of man";
  • tous les dimanches à 15h, pour la collection "The Family of man" (gratuit).

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 27-02-2017