Cinéma

City Film Festival, une 7e édition riche en découvertes!

A partir du 2 mars, laissez-vous emporter dans l’univers du cinéma à l’état pur avec le festival officiel du Luxembourg.

02-cityfestivalDu 2 au 12 mars 2017, le Grand-Duché vit au rythme des longs et courts-métrages proposés par le Luxembourg City Film Festival à l’occasion de sa 7e édition.

Plus de dix jours de projection avec pas moins de 81 œuvres cinématographiques inédites et originales diffusées dans plusieurs salles du centre-ville (Utopolis, Cinémathèque...) ainsi qu’au Cercle cité et sous le chapiteau place de la Constitution.

Les spectateurs vont en prendre plein les yeux!

Premières exclusives, séances spéciales, workshops ou ateliers sont autant de réjouissances proposées lors de ce festival grandissant. Par ailleurs, un pavillon de réalité virtuelle au Casino Luxembourg propose une programmation audacieuse à 360°. A découvrir absolument!

La sélection luxembourgeoise de cette 7e édition est riche. Ce sont, en tout, 15 films made in Luxembourg qui peuvent être visionnés durant ces quelques jours (7 courts-métrages, 5 fictions, 2 films jeune public et 1 documentaire):

Chaque année depuis maintenant 10 ans, l’évènement ne cesse de croître et attire de plus en plus de spectateurs. En 2016, ce ne sont pas moins de 20.000 personnes qui ont participé au festival luxembourgeois de cinéma.

Soutenu par le ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg, l’évènement propose des films pour tous les âges et n’oublie pas les jeunes avec une programmation qui leur est dédiée. Cette année, 16 films jeune public sont d’ores et déjà au programme.

A noter que le film Denial, de Mick Jackson et David Hare, ouvrira le bal tandis que Song to Song, de Terrence Malick, viendra clôturer l’évènement pour sa 1re internationale. 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 23-02-2017