Qualité de vie

Luxembourg, un des pays les plus favorables pour la vie de famille

Selon une récente étude d’InterNations, le Grand-Duché se place en 14e position des pays les plus favorables pour y installer sa famille quand on est expatrié.

03-expatLorsque les personnes qui ont décidé de quitter leur nation d’origine doivent choisir un pays pour y installer leur famille, elles doivent penser à plusieurs critères et notamment à celui de la qualité de vie de famille.

Le Luxembourg attire toujours autant les expatriés

InterNations a réalisé une étude, fin janvier 2017, qui classe les pays selon 5 sous-indices basés sur 43 critères différents en tant que pays les plus favorables à la venue d’une famille d’expatriés grâce à la qualité de vie qu’ils peuvent offrir. Dans ce classement général, grâce aux opportunités d’emplois qu’il offre, son environnement agréable et sa haute qualité de prestations en termes de soins de santé et d’éducation, le Luxembourg se classe en 17e position – sur 191 territoires concernés, pour 14.300 expatriés interrogés.

Si l’on se concentre plus particulièrement sur le critère de "la vie de famille", le Luxembourg performe encore une fois en se plaçant à la 14e position sur 45 pays concernés – pour être pris en compte les pays doivent avoir au minimum 31 expatriés interrogés qui vivent sur leur territoire avec leur famille à charge. Nos pays voisins sont également bien placés avec une 9e position pour la Belgique, une 10e position pour l’Allemagne et une 11e position pour la France.

En outre, l’étude met en évidence que même si le Luxembourg n’est pas un élève modèle en ce qui concerne la disponibilité des services de gardes pour enfants, il est dans les meilleurs concernant le bien-être des familles et la sécurité des enfants.

Cette nouvelle étude d’InterNations confirme la tendance du Grand-Duché à attirer les expatriés. En effet, le pays était classé parmi les 10 destinations mondiales préférées des expatriés en août 2016. Les deux atouts majeurs cités par les expatriés étaient également la sécurité et le travail.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source: World Economic Forum)

  • Mis à jour le 03-03-2017