Emploi et travail

Luxembourg-Ville, 3e capitale la plus attractive en termes d’emploi

D’après Airinc, Luxembourg-Ville est dans le top 3 des villes les plus attirantes si l’on cherche du travail.

08-citiesindexLa société américaine Airinc, spécialisée dans la mobilité internationale, vient tout juste de publier un index qui porte sur les 150 villes du monde combinant parfaitement hauts salaires, faibles taxes, coût de la vie raisonnable et haute qualité de vie – le Global 150 Cities Index (GCI). – dans lequel la ville de Luxembourg se classe bonne troisième.

Luxembourg-Ville propose de bonnes opportunités d’emplois

Pour obtenir ce classement, Airinc s’est basé sur de nombreuses données émanant de plus de 400 villes dans le monde. La tête du classement général est détenue par Zurich, suivie de Genève et de Luxembourg-Ville. Cet indice se base sur deux critères majeurs: le côté financier (compte pour 60% du GCI) et le côté qualité de vie (les 40% restants). Luxembourg-Ville performe notamment dans les critères financiers (niveau de salaire, impôts, coût de la vie, etc.) pour lesquels elle se place en 7e position. Les capitales de nos pays voisins font moins bonne figure avec une 29e place pour Bruxelles et une 32e place pour Paris.

A l’heure où les ressources humaines sont des éléments clés de la réussite et de la compétitivité des entreprises, les travailleurs recrutés en dehors des frontières nationales sont nombreux, que ce soit au Luxembourg ou ailleurs.

C’est ainsi clairement un privilège et une satisfaction pour le Grand-Duché que Luxembourg-Ville figure à la 3e place de ce classement international, établit par l’une des sociétés américaine faisant autorité en matière de mobilité internationale et transfrontalière.

Il est à noter qu’une autre étude, récemment publiée par InterNations, vient consolider ce nouvel indice: Luxembourg, 14e pays le plus favorable pour les familles d'expatriés. En effet, sur 191 territoires étudiés ici, Luxembourg se situe dans le top 20, notamment grâce à la qualité de son environnement mais également aux opportunités d’emplois qu’il offre.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 20-03-2017