Tourisme

Nouvelle classification officielle pour les hôtels du Luxembourg

Le 20 mars 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a lancé la nouvelle classification officielle des hôtels au Luxembourg.

23-hotelsÉlaboré par la Hotelstars Union, ce système européen se base sur une classification uniforme des établissements hôteliers, fondé sur des directives et des critères communs aux pays participants. 

La nouvelle classification des hôtels au Grand-Duché offre un système volontaire, moderne et fiable correspondant à l’évolution du marché touristique ainsi qu’aux attentes des clients. La mise en place de la classification a été élaborée en étroite collaboration avec l’Horesca, la fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché.

Le ministère de l’Économie prendra en charge les frais de la première classification d’un établissement pour les périodes 2017-2018. En se rendant sur le site officiel de la classification (www.classification.lu), les hôteliers peuvent désormais procéder à une auto-évaluation de leur établissement et suivre leur dossier en ligne. À partir du 31 mars 2017, le ministère procédera, en collaboration avec l’Horesca, aux premières classifications d’hôtels.

Il est également prévu d’introduire un système de classification similaire pour les campings, avec des critères adaptés à de telles infrastructures. Actuellement, le ministère de l’Économie travaille en étroite collaboration avec l’association professionnelle Camprilux pour réaliser ce projet qui devrait être lancé en automne 2017.

 

(Source: communiqué du ministère de l'Économie)

  • Mis à jour le 23-03-2017