Médias

"100,7 Radio Präis 2017": une 3e édition pourvue de grandes espérances!

La nouvelle édition du prix radiophonique de fiction de la radio luxembourgeoise 100,7 vient d’être lancée.

23-radioDepuis maintenant 3 ans, ce prix récompense la meilleure œuvre originale de fiction destinée à la radio. Il est unique au Luxembourg et dans la Grande Région. Cette année, il porte sur le thème des grandes espérances: un sujet vaste que les concouristes peuvent parcourir de multiples façons et dans différents genres littéraires, comme la science-fiction, le polar, le documentaire ou encore la satire.  

Qui peut y participer ?

Le concours est ouvert à tous les auteurs et créateurs du Grand-Duché et de la Grande Région. Les participants sont libres de créer leur œuvre en équipe ou en solo mais un seul manuscrit final est accepté.

Délai et méthodes de participation

Les œuvres destinées à la diffusion radio sont à remettre au plus tard pour le 1er octobre 2017 à 18h via e-mail, à l’adresse suivante: award@100komma7.lu.

Les projets doivent avoir un lien avec la réalité d’aujourd’hui au Luxembourg et alentours en s’inspirant des questions données telles que "Que pouvons-nous espérer de la médecine de demain?", "L’homme sera-t-il remplacé par l’intelligence artificielle?" ou encore "Nos sociétés occidentales continueront-elles à faire sens dans le futur?".

Enfin, ils doivent respecter une longueur minimale de 3.500 mots et maximale de 6.200 mots pour une durée minimale de 25 minutes et être rédigés soit en luxembourgeois, français, allemand ou anglais.

Enjeu et jury

L’enjeu de ce concours est de taille puisque le gagnant se verra offrir la somme de 3.500€ en plus d’avoir la chance d’entendre son spot diffusé sur les ondes de la radio 100,7 – dans la mesure du possible. La remise du prix aura lieu à l’automne prochain.

Le jury, présidé par Claude Mangen, se compose de 5 professionnels indépendants de la radio 100,7: Astrid Alexandre, Olivier Garofalo, Anette Kührmeyer, Carole Lorang et Sébastian Thiltges.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 24-03-2017