Sports

Le Luxembourg récolte 16 médailles aux Special Olympics World Winter Games

Du 14 au 25 mars 2017 une délégation luxembourgeoise de 24 sportifs a participé aux Jeux mondiaux d’hiver "Special Olympics" en Autriche.

27-olympicsPour la 7e fois déjà, le Luxembourg a participé aux "Special Olympics World Winter Games", une rencontre sportive qui s’adresse à tous les athlètes ayant une déficience intellectuelle. Pendant les dix jours de compétition, du 14 au 24 mars 2017, la délégation du Grand-Duché a remporté 16 médailles au total, dont 4 médailles d’or.

L’équipe luxembourgeoise ne comptait pas moins de 24 athlètes, accompagnés de toute une équipe d’entraîneurs, d’une kinésithérapeute et de deux chefs de délégation. Les sportifs ont participé à 4 disciplines, à savoir le ski alpin, le ski de fond, les raquettes de neige et le curling.

"Special Olympics World Winter Games 2017"

L’évènement mondial, qui se tient tous les deux ans, en alternant entre jeux d’hiver et jeux d’été, a attiré quelque 3.000 athlètes de 110 nations, accompagnés de 1.100 entraîneurs et 3.000 bénévoles. Cette année, l’Autriche a accueilli la 11e édition des jeux mondiaux "Special Olympics" dans les villes de Graz, Ramsau, Styria et Schladming.

Au total, 9 disciplines sont proposées lors des jeux mondiaux "Special Olympics": ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes, curling, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse et floorball. Selon Pierrot Feltgen, directeur sportif de "Special Olympics Luxembourg", l’organisateur de l’évènement mondial a réussi à en faire un succès, malgré de mauvaises conditions météo. "On a vécu des jeux chaleureux, fidèles à la devise The heartbeat of the world", se réjouit Pierrot Feltgen.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 29-03-2017