Visit Luxembourg

1re déclinaison sectorielle de la Signature

27-visitluxembourgLe premier secteur à avoir adopté la nouvelle identité visuelle du Luxembourg et à l’avoir adaptée à sa communication sectorielle est Luxembourg for Tourism GIE. Sa marque, Visit Luxembourg, a réussi l’exploit d’intégrer totalement l’univers visuel de la Signature du pays tout en développant une personnalité propre parfaitement en phase avec son positionnement.

La flèche, élément de reconnaissance sectoriel

Les flèches bidirectionnelles, rouges et bleues, sont un élément central de la Signature du Luxembourg. Elles forment ensemble le X du mot Luxembourg, lui conférant à la fois dynamisme et ouverture mais aussi une grande stabilité.

Chaque déclinaison de la Signature pour un secteur va s’appuyer sur l’une de ces flèches prise isolément. Cette flèche va ainsi devenir le point essentiel de reconnaissance visuelle dans la communication de ce secteur. Dans le cas particulier du tourisme, le choix s’est porté sur la flèche de couleur rouge, symbolisant la dimension émotionnelle qui y est attachée. Elle vient appuyer le message sur lequel Visit Luxembourg a construit sa communication: "Vivez votre Luxembourg inattendu". Sur tous les supports, la pointe de la flèche rouge sera toujours orientée dans le même sens, celui qu’elle a dans la Signature originale.

Point d’orgue de son identité, le nouveau logo du secteur tourisme est composé du nom Visit Luxembourg toujours accompagné du symbole X, positionné ici à sa droite comme un exposant, une sorte d’étoile magique qui véhicule la promesse implicite de vivre une aventure enchantée … 

(Source: Comité de coordination Inspiring Luxembourg)

  • Mis à jour le 26-04-2017