Qualité de vie

Quelles sont les villes les plus agréables à vivre pour les expatriés européens?

L’ECA International vient de publier son "Global Liveability ranking" annuel. Luxembourg-Ville se situe dans le top 10.

14-expatLe fournisseur de solutions et d’informations RH, ECA International, vient de publier son classement annuel des villes les plus agréables à vivre pour les expatriés européens. Luxembourg se place en 9e position mondiale sur plus de 470 villes analysées.

Pour établir son classement, ECA se base sur toutes sortes de facteurs tels que les services de santé, le taux de criminalité, la qualité de l’enseignement, les infrastructures, les loisirs, la qualité de l’air, etc.

Les villes suisses et néerlandaises ont la côte

Sur cette base, en 2017, Copenhague et Berne sont les villes les meilleures au monde pour les expatriés européens. Première place ex aequo pour ces deux villes qui détiennent le haut du classement depuis 2013! Les excellents services médicaux dont elles bénéficient ainsi que leurs faibles taux de criminalité, leurs qualités en matière d’éducation et leur qualité de l’air contribuent notamment à ce résultat.

Le top 10 mondial est détenu par une grande partie de villes suisses et néerlandaises telles que La Haye en 3e position, Genève (4e), Bâle (6e) ou encore Amsterdam et Eindhoven (7e toutes les deux). Concernant l’Amérique du nord et latine, ce sont respectivement les villes de Toronto au Canada et de Santiago au Chili qui sont les plus agréables pour les expatriés européens.

Enfin, les villes les moins favorables pour les expatriés européens en termes d’adaptation à la vie et au travail sont les villes afghanes de Lashkar Gah et Kandahar.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 21-04-2017