Littérature

Journées du livre et du droit d’auteur 2017

Le programme officiel de l’édition 2017 a été présenté le lundi 10 avril 2017 aux Archives nationales de Luxembourg.

23-livres La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

La journée vise à encourager chacun, en particulier les jeunes, à découvrir et redécouvrir le plaisir de la lecture, à comprendre le processus de création du texte et du livre, et les droits d’auteur qui en découlent. L’idée de cette célébration mondiale remonte à une tradition régionale en Catalogne, où se célèbre depuis plus de 70 ans la Fête de la rose et du livre, qui veut que le 23 avril de chaque année une rose soit offerte à l’achat d’un livre.

Chaque année, un thème fédérateur en relation avec le livre et la lecture est choisi. L’édition 2017 de la fête du livre et du droit d’auteur s’étend sur 7 jours: du 23 au 29 avril 2017, les acteurs du livre proposent un vaste programme d’activités et de manifestations au grand public ainsi qu’aux classes scolaires, et ceci à travers tout le pays.

Il existe un site dédié à l'évènement regroupant toutes les informations essentielles à connaître sur cette journée: www.liesen.lu

"Books – future visions. Mam Buch an d'Zukunft"

L’édition 2017 des Journées du livre et du droit d’auteur s’organisera autour du thème fédérateur "Books – future visions. Mam Buch an d’Zukunft"comment percevons-nous le futur? De quelle façon est-il traité dans l’écriture?

Un total de plus de 50 manifestations publiques et scolaires sont proposées cette année. Ateliers d’écriture créative, conférence sur l’utopie et la migration, présentations de livres, lectures ludiques et jeux pour enfants, théâtre Kamishibai pour les petits, visites guidées et ateliers pédagogiques, rythmeront les Journées du livre et du droit d’auteur 2017.

Les Journées du livre et du droit d’auteur au Luxembourg fêtent leurs 10 ans

En 2017, les acteurs luxembourgeois de la chaîne du livre fêteront 10 années de collaborations fructueuses sous le signe du livre et de la lecture. 


(Source: communiqué de la Bibliothèque nationale de Luxembourg, BNL) 

  • Mis à jour le 13-04-2017