TIC

ICT Spring 2017, le rendez-vous incontournable des TIC en Europe

Les 9 et 10 mai prochains, les plus grands acteurs du secteur des TIC seront à Luxembourg.

09-ict-springPour sa 8e édition, l’ICT Spring se focalise sur 4 sujets principaux: les fintech, le digital, l’espace et l’industrie, qui seront développés tout au long de ces deux journées intenses et dont la cérémonie des Awards et le dîner-gala sonneront la fin.

Une édition 2017 prometteuse

Du 9 au 10 mai 2017, plus de 5.000 décisionnaires issus de 72 pays différents (Europe et au-delà) vont se retrouver à l’ICT Spring. 130 orateurs nationaux et internationaux prendront la parole pour partager leurs expériences sur l’un des 4 sujets principaux de l’évènement, parmi eux de grands noms du secteur TIC tels que: Xavier Bettel, le Premier ministre luxembourgeois; Sam Scimemi, directeur de la Station spatiale internationale (ISS); ou encore Julie Demarigny, vice-présidente internationale de Warner Bros.

Comme l’année dernière le rendez-vous a lieu au Centre européen des congrès (ECC) dans le quartier des affaires du Luxembourg, le Kirchberg. Une place de choix puisqu’elle abrite plusieurs entreprises de renom du secteur des TIC comme Amazon ou Vodafone.

En parallèle de l’ICT Spring 2017, se déroulent diverses manifestations. Nous pouvons citer:

  • le Forum sur l’espace, qui est une conférence basée sur l’impact des technologies spatiales dans les entreprises du monde;
  • Pitch Your Startup, un concours destiné aux startups actives du secteur TIC en Europe;
  • l’atelier EU funding for FinTech & blockchain, qui pose la question du financement des Fintech et des Blockchain à l’horizon 2020;
  • le Startup Grind, qui présente une startup innovante en particulier;
  • l’apéro marketers, destiné à rassembler les responsables communication et marketing du Luxembourg afin d’échanger et d’enrichir leurs processus.

Un évènement fédérateur pour tous les professionnels des TIC

Le but de l’ICT Spring est d’abord d’encourager la mise en relation entre des décisionnaires émérites et des entrepreneurs innovants ou des chercheurs à l’échelle européenne. C’est également d’exposer les dernières tendances TIC afin de créer un débat sur leur impact dans la société et le monde du travail. Le rendez-vous est organisé par Farvest, entreprise de communication luxembourgeoise.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 08-05-2017