Cinéma

70e Festival de Cannes, 15e participation pour le Luxembourg

Du 17 au 26 mai, le pays participe comme chaque année à cet évènement d’envergure internationale.

17-cannesMême si les (co)productions luxembourgeoises ont été sélectionnées 25 fois et primées 6 fois depuis la participation du pays à l’évènement, le Grand-Duché n’est pas représenté dans la compétition officielle du festival cette année. Il est néanmoins présent – pour la 15e année consécutive – dans le village international pour le célèbre marché du film qui se tient en parallèle de l’évènement.

Le marché du film à Cannes

Tous les ans, à l’occasion du Festival de Cannes, la ville devient un grand centre d’affaires pour l’industrie internationale du cinéma. Des rencontres avec des professionnels du secteur, des acteurs majeurs, des échanges et des négociations sont au rendez-vous. Plus de 12.000 professionnels sont attendus, parmi eux des producteurs, vendeurs, acheteurs et programmateurs de festivals.

Le Luxembourg y a son pavillon tenu par le Film Fund, du 17 au 26 mai 2017. Il accueille 21 sociétés liées au cinéma luxembourgeois sous cette ombrelle, dont des agences de productions, de son ou encore de nouvelles technologies.

La journée luxembourgeoise

Une journée spéciale Luxembourg a lieu le 18 mai avec visite du pavillon luxembourgeois, discours, rencontres avec les professionnels du pays, visite du marché du film et, pour finir, une réception honorée de la présence de L.L.A.A.R.R. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ainsi que du Premier ministre et du directeur du Film Fund

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-05-2017