Tourisme

L’initiative touristique "Guide for one day" a été lancée

Laissez les résidents luxembourgeois vous montrer leur Luxembourg.

Les visites guidées du Luxembourg sont très prisées, surtout à Luxembourg-Ville, capitale plus que millénaire avec ses bijoux architecturaux et culturels. Le week-end de Pâques à lui seul a vu le nombre de visites guidées à Luxembourg-Ville augmenter de 40% par rapport à l’année passée.

Or, au Luxembourg, il n’appartient désormais plus qu’aux guides touristiques licenciés de montrer la beauté du pays aux visiteurs – avec l’initiative "Guide for one day" du ministère de l’Economie, chaque résident peut faire découvrir son propre Luxembourg aux personnes intéressés.

Dans un premier temps, des bénévoles qui souhaitent devenir ambassadeurs de leur propre pays peuvent s’inscrire jusqu’au 9 juin 2017 sur la plateforme www.guideforoneday.lu en décrivant leur idée et en renseignant toutes les informations utiles.

Les visites ainsi proposées entre le 23 juin et le 9 juillet 2017 sont entièrement gratuites et portent sur les thèmes: vie de quartier, vie nocturne, shopping, patrimoine/histoire, marchés luxembourgeois, cafés/gastronomie et loisirs/sports. Les visites durent en principe une heure et demie et s’adressent à un maximum de 10 personnes qui confirment leur participation en s’inscrivant sur le site www.guideforoneday.lu, disponible en langues française, allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Que vous soyez donc un résident luxembourgeois, un expatrié, un nouvel arrivant ou toute autre personne intéressée, profitez de cette initiative pour découvrir les côtés spectaculaires, cachées ou simplement insolites du Grand-Duché de Luxembourg.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail Luxembourg.lu / Source: communiqué de presse du ministère de l’Economie)
  • Mis à jour le 29-05-2017