Sport

Natation, cyclisme et course à pieds: l’Ironman 2017 vous met au défi

La 5e édition de l’Ironman 70.3 Luxembourg se déroule du 16 au 18 juin sur les bords de la Moselle.

16-ironmanDepuis son lancement au Luxembourg, l’Ironman 70.3 connaît un véritable engouement. Des milliers de sportifs s’y pressent chaque année. Pour cette 5e édition, qui a lieu du 16 au 18 juin, place à un triathlon et à deux nouvelles courses (Irongirl et Ironkids) qui promettent une belle expérience. Les inscriptions sont maintenant closes, il reste toutefois aux supporters de venir longer la Moselle afin d’encourager les sportifs et d’animer le parcours.

3, 2, 1... Partez!

Le dimanche 18 juin, la course de l’Ironman 70.3 – soit la version allégée de l'Ironman traditionnel car les distances sont divisées par 2 – prend son départ au centre de Remich avec l’épreuve de natation d’une distance de 1,9 km. Elle se poursuit avec l’épreuve de cyclisme, sur 90 km, au départ de Remich. Les sportifs vont avoir l’occasion de passer devant le fameux monument "Schengen" tout en profitant des superbes paysages à travers les vignobles mosellans. Finalement, ils  termineront avec la course à pieds d’environ 21km, toujours dans la ville de Remich.

A l’issue de la compétition, 35 places qualificatives sont attribuées par catégorie d’âge pour les Championnats du monde Ironman 2017, le 9 septembre 2017 aux Etats-Unis.

Irongirl et Ironkids les 16 et 17 juin  

Pour la 1re fois cette année, l’évènement se tient sur 3 jours avec l’Irongirl et l’Ironkids organisés juste avant l’Ironman 70.3.

L’Irongirl s’adresse uniquement à ces dames pour une course à pieds de 6,5 km dans la joie et la bonne humeur! Une course qui convient à tous types de profils sportifs, débutants ou avancés. Que ce soit pour réaliser son meilleur temps ou simplement passer un bon moment, l’Irongirl est une expérience inoubliable. Distribution de médailles, de t-shirts, et même de cadeaux pour les plus performantes, sont au rendez-vous. Départ le 16 juin à 19h30, place Kons à Remich.

L’Ironkids s’adresse aux enfants qui souhaitent faire une expérience sportive poussée et amusante. Avec 6 groupes de départ, scindés en 3 tranches d’âges: "Bambinis", "Kids" et "Youth", la course des enfants comprend un parcours de natation dans la piscine en plein air de Remich de 50 m à 200 m, ainsi qu’une course à pieds de 600 m à 2 km selon les groupes. Départ le 17 juin à partir de 11h.

Le planning exact des évènements peut être consulté en ligne.

A noter qu’en plus de l’Ironman 70.3, l’Irongirl et l’Ironkids, qui offrent déjà chacun un spectacle certain, une multitude d'animations se tiennent sur place durant les 3 jours.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail Luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 14-06-2017