Loisirs

Summer in the city, c’est parti!

Du 21 juin au 7 septembre 2017, le Luxembourg fête l’été.

Chaque année, en même temps que l’été, arrive le festival Summer in the City. Organisé par le Lcto (Luxembourg city tourist office), les festivités ont lieu du 21 juin au 7 septembre. Au programme? Concerts, festivals musicaux, art de rue, projections à ciel ouvert, marchés, fêtes, expositions et manifestations folkloriques. Des activités pour petits et grands qui vont animer la ville de Luxembourg (et ses alentours) durant 3 mois.

Le Summer in the City se veut être un évènement fédérateur autour de la culture au sens large, dans le but de créer des synergies entre tous. A noter que la majorité des manifestations est gratuite.

Les moments forts de cet été

La fête de la musique: du 16 au 21 juin 2017

L’occasion de célébrer la musique du monde avec plus de 20 scènes érigées à travers la ville et ses alentours. Le public toujours très nombreux (35.000 spectateurs en moyenne par édition) aura l’occasion d’écouter une musique de tous les genres.

La fête nationale: le 23 juin 2017

Le rassemblement patriotique de l’année depuis 1961.  Animations et feux d’artifices sont chaque année au rendez-vous pour célébrer ce jour particulier dans le cœur des Luxembourgeois. 

Le festival MeYouZik: le 15 juillet 2017 

Ce festival d’une journée se passe en plein air sur 3 scènes différentes, place de la Constitution, rue du Saint-Esprit et sur le parvis de l’abbaye de Neimënster. L’évènement a pour objectif de faire découvrir des sonorités nouvelles et ouverte sur le monde au public luxembourgeois.

Le festival Streeta(rt)nimation: les 11 et 12 août 2017

En plein centre-ville, cette manifestation propose aux petits et aux grands de découvrir l’art de rue dans sans globalité. Mimes, jonglage, performances, etc. seront au cœur de ce théâtre à taille humaine. 

La Schueberfouer: du 23 août au 11 septembre 2017

On ne la présente plus! Installée sur le parking du Glacis, la célèbre foire du pays revient à la fin de l’été pour accompagner doucement les luxembourgeois, dans la joie et la bonne humeur, vers la rentrée. Attractions, gourmandises, sucreries, grandes roues, bonnes affaires et Fouerfësch vont rythmer ces 20 jours de fête.

Tout un programme qui invite le grand public à fêter, sans plus attendre, l’été plein de gaieté!

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 20-06-2017