Industrie aérospatiale

Salon international de l’aéronautique et de l’espace 2017

Du 19 au 25 juin 2017, le Luxembourg s’expose au Bourget.

19-siae2017Le salon international de l’aéronautique et de l’espace (Siae) présente sa 52e édition depuis 1909 au parc des expositions du Bourget du 19 au 25 juin. Plus de 350.000 visiteurs sont attendus pour ce salon incontournable du secteur aérien.

Des exposants du monde entier dont le Luxembourg

Le Grand-Duché fait partie de l’Esa (Agence spatiale européenne) depuis plus de 10 ans. Il prend part à bon nombre de programmes de développement des systèmes de communication par satellites ainsi que des services liés.  C’est donc logiquement que le pays est présent à ce salon en tant qu’exposant international. Il  participe cette année avec 18 entités, dont le LIST, le ministère de l’Economie, SES, LuxGovSat, etc. La plupart des exposants du pays se trouvent dans le Hall 2b.

Afin de poursuivre dans la dynamique de son initiative Spaceresources.lu – annoncée en 2016 et qui vise l’exploration pacifique et durable des ressources spatiales  –  le gouvernement luxembourgeois utilise le Siae pour multiplier les opportunités. En effet, doté désormais d’une politique spatiale globale, le Luxembourg confirme sa volonté d’appuyer solidement et de manière innovante le secteur en participant à ce type d’évènements.

Le salon est ouvert aux visiteurs à partir du 23 juin, avant cette date il est exclusivement réservé aux professionnels.

Le salon en quelques mots

Il s’agit du plus ancien salon du monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. Aujourd’hui, installé comme l’évènement incontournable du secteur, il se déroule tous les deux ans à Paris. Il s’inscrit au cœur de l’évolution du marché. Chaque édition est riche d’innovations, de présentations et d’échanges, avec chaque fois des centaines d’aéronefs révélés au public en présentation en vol ou en exposition statique.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 20-06-2017