Fêtes et traditions

Quatre semaines de divertissement avec le festival de Wiltz

À partir du 28 juin et jusqu’au 23 juillet 2017, les abords du château de la ville auront des airs de repères pour saltimbanques.

28-festivalwiltzLa commune de Wiltz vous invite à la 65e édition de son festival culturel. De fin juin à fin juillet, place à la danse, la musique, le théâtre ou le cirque. L’évènement vous offre 10 beaux moments durant ces (presque) 4 semaines, en commençant par la (re)découverte de l’artiste Agnes Obel, le mercredi 28 juin à 21h. Cette jeune chanteuse, pianiste et auteur-compositeur, a le privilège d’ouvrir le bal avec son univers énigmatique et poétique.

Par ailleurs, la réservation des tickets est disponible dès maintenant via le nouveau site du festival, soit en commandant directement sur luxembourg.ticket.lu ou via le centre socioculturel de Wiltz. Une caisse du soir est bien évidemment ouverte une heure avant les spectacles pour ceux qui voudraient y aller de manière spontanée.

Des spectacles pour tous les goûts

Quelques suggestions de la rédaction...

- Le 2 juillet à 15h
Faites la découverte de Mogli comme vous ne l’avez jamais vu, avec une comédie musicale, pour toute la famille, qui raconte l’histoire de ce petit garçon élevé par des loups.
- Le samedi 8 juillet à 19h30
Participez à une soirée spéciale offerte par l’Harmonie de Wiltz intitulée «Les saveurs de Wiltz». Dans une ambiance musicale animée par l’Harmonie et avec la participation exceptionnelle de Serge Tonnar et du groupe Legotrip, régalez-vous avec des présentations culinaires de différents pays.
- Le 14 juillet à 20h

Laissez-vous porter par la chaleur du flamenco avec la troupe de la Flamenco Dance Company directement venue de Séville pour interpréter «Carmen» de Georges Bizet.

- Le vendredi 21 juillet à 20h45

Faites l’expérience du nouveau cirque avec l’équipe de Loser(s) qui combine à merveille acrobaties, danse, musique et humour.

Un immanquable de la saison estivale

Le festival de la ville ardennaise est reconnu au niveau européen et se tient tous les ans au château de Wiltz. Depuis sa création, dans les années 1950, l’évènement a accueilli bon nombre d’artistes de renom tels que Miles Davis, Ella Fitzgerald, David Garrett ou encore Mstislav Rostropovitch. Grâce à lui, petits et grands peuvent animer leurs chaudes soirées d’été au rythme des artistes présents et profiter d’un moment de spectacle qui sort de l’ordinaire.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 29-06-2017