Culture

Découvrez la petite Suisse luxembourgeoise autrement!

Vous croyez avoir déjà tout vu du Mullerthal? Vous pensez connaître la région comme votre poche? Attendez de vous faire surprendre par l'offre estivale Discover 2017!

DL_201826Qui dit Mullerthal dit d'abord trail, cascade Schiessentümpel ou joies gastronomiques. Mais la région a bien plus à offrir!

Le programme Discover 2017, conçu par l'Office régional du tourisme du Mullerthal – petite Suisse luxembourgeoise pour la saison estivale (9 juin  24 septembre)  vous fait découvrir des aspects moins connus, mais néanmoins charmants de la région à travers une gamme savoureuse de visites guidées pour personnes seules et familles, axées sur les thèmes de la culture, de la nature et des enfants.

Lieux secrets et promenades romantiques

Côté culturel, la visite "Echternach Abbey - Top Secret" ouvre les portes vers des espaces de l’ancienne abbaye qui restent habituellement fermés pour le public, tels que l'édifice central, le cloître et le réfectoire restauré.

La capitale de la région peut aussi être explorée à travers deux visites guidées: l' "Echternach - Citytour" (organisé par l’office de tourisme d’Echternach) qui fait découvrir les principales attractions de la ville, tandis que les plus romantiques n'ont qu'à attendre les samedis soirs pour découvrir l'historique de l'endroit à l'occasion de l' "Echternach Sunset City Promenade".

L'offre est complétée par des visites guidées du château renaissance de Beaufort.

Rallyes médiévaux et randonnées aventureuses

Dans le cadre de la formule "Hits for Kids", les enfants peuvent découvrir l'héritage médiéval de la région d'abord par le "Fotorallye Bourglinster" aux alentours et à l'intérieur du château, puis également avec le "Kuelscheier Family Tour" traversant une formation rocheuse enchantée près de Consdorf (lampe de poche recommandée!).

Forêts régionales et chevaux ardennais

L'ORT Mullerthal et l’Administration de la nature et des forêts rééditent leurs tours de calèche en plein milieu forestier, où l'on peut observer le travail des chevaux de trait ardennais. Pendant la saison estivale, les tours se font désormais quatre fois par semaine à différents endroits, à savoir Echternach (mardis), Beaufort (mercredis), Larochette et Kéidenger Brill (jeudis) et Rosport (vendredis - certaines dates uniquement).

Découvrez la région à petit prix!

Les tours guidés se font pour la plupart soit à titre gratuit, soit selon la devise "Pay what you want", donc un paiement à la guise du participant à la fin de la visite. Seules exceptions: le "Echternach - Citytour" et le château de Beaufort, où les prix sont fixes.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir les charmes secrets de la petite Suisse luxembourgeoise!

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 04-07-2017