Economie

La 2e édition des FinTech Awards: le Luxembourg se positionne comme centre d’excellence

Quatre Start-Ups bénéficient d’un soutien financier et logistique au Luxembourg

FinTech Awards 2017Le 28 juin 2017, les FinTech Awards ont été décernés au Luxembourg. Il s'agit d'un prix pour les Start-Ups dans le domaine des technologies de la finance qui font preuve d'esprit entrepreneurial et novateur. Et le prix, dont la 2e édition a eu lieu cette année, ne se limite pas qu'au Luxembourg: en effet, 160 dossiers de 46 pays ont été entrés en compétition, ce qui illustre à merveille l'intérêt des Start-Ups à l'environnement stable et propice pour l'entrepreneuriat au Luxembourg.

Des gagnants chypriotes, israéliens et néerlandais

Le grand gagnant de l'édition 2017 est AIFMaps, une entreprise chypriote, qui propose un logiciel de gestion des activités et des prises de décisions de comités directeurs, principalement dans le secteur des fonds d'investissement. En guise de prix, AIFMaps se verra attribuer 50.000€ pour développer ses activités, un hébergement au Technoport, ainsi qu'une affiliation d'une année au KPMG Hub for Entrepreneurship.

A la 2e place se trouve l'entreprise israélienne PayKey, qui a développé un système de paiement accessible directement à travers les messageries de réseaux sociaux, suivie de getmeIns, aussi en provenance d'Israël, avec un logiciel qui analyse le profil d'un client potentiel afin d'en déterminer le risque de fraude.

En outre, le jury a décerné le Women in FinTech Award à Bernadette Wijnings, P.D.G. de Blanco. Cette entreprise néerlandaise vend un logiciel qui détermine le risque qu'un client est prêt à prendre sur ses investissements et le relie en fonction de cette analyse au gestionnaire de fonds qui correspond le mieux à son profil.

Organisé par le Luxembourg House of Financial Technology et la boîte de consultance KPMG Luxembourg, le prix est décerné à une Start-Up dans le domaine des technologies de la finance. Le but du prix est de promouvoir la culture des Start-Ups qui existe au Luxembourg et de faire connaître l'infrastructure et les aides financières qui sont mis à disposition des jeunes entreprises en voie de développement.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail Luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 10-07-2017