Tourisme

Le palais grand-ducal vous ouvre ses portes tout l'été

Des visites guidées auront lieu tous les jours de juillet à septembre.
10-palaisDu 15 juillet au 03 septembre 2017, le palais grand-ducal ouvre ses portes au public. Etant une des principales attractions touristiques de la capitale, le palais voit passer chaque année plus de 10.000 visiteurs.

Achetez des billets et faites une bonne action

Le bénéfice net des ventes de billets est versé à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. La fondation s’engage non seulement pour l’intégration des personnes dans le besoin au Luxembourg, mais soutient aussi certains projets des pays en voie de développement.

Les visites guidées ont lieu tous les jours de la semaine de 9 à 17 heures. Elles se font en plusieurs langues: luxembourgeois, anglais, allemand, français et néerlandais.
Le prix des tickets est de 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants de 4 à 12 ans.

La vente des tickets se fait exclusivement au Luxembourg City Tourist Office sur la Place Guillaume II.

Le Palais et sa fonction

Depuis 1890, le palais grand-ducal sert de résidence officielle au souverain pour l’exercice de ses fonctions, ainsi que de lieu de travail du couple souverain et du couple héritier.
Tandis que l’extérieur du palais est doté d’une façade de style renaissance datant du XVIe siècle, l’intérieur et les salles d’apparat impressionnent par une décoration lumineuse de style moderne.

Par ailleurs, une exposition temporaire dédiée au bicentenaire de la naissance du Grand-Duc Adolphe (1817-1905) intitulée: "Un Luxembourgeois de cœur et d’âme", s’y tient exceptionnellement cette année.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu - Source: Monarchie.lu)

  • Mis à jour le 14-07-2017