Festival

e-lake 2017: trois jours fous de musique à Echternach

Le lac d'Echternach vibre aux sons techno et house (et bien d'autres encore)

e-lake festivalLe lac aux sons de Techno et de House

e-lake 2017 fait le bonheur des amateurs de musique électronique du 11 au 13 août 2017, au Lac d'Echternach. Avec Eko Frash, Royal Republic, la DJ Anna Reusch et les stars de la scène musicale nationale Flore, De Läb et Dillendub, ces trois jours d'août promettent de devenir chauds.

e-lake s'est creusé sa réputation comme un des festivals les plus populaires de la Grande Région qui met en avant la musique électronique, dont surtout le Techno et le House, mais aussi Indie, Acoustic, Metal et Rock. Le vendredi 11 août 2017 est effectivement voué aux groupes musicaux tous azimuths qui se produisent sur une des deux scènes, érigés autour du lac d'Echternach.

Le samedi 12 août, c'est le tour des DJ de vous transporter en transe techno de 15 heures jusqu'à 3 heures du matin. Et dimanche, la fête continue avec le Flying Sunday, une série de concerts qui clôturent un weekend de folie.

L'entrée au festival gratuite

Pour garantir un accès facile au festival à tous les visiteurs, les organisateurs ont non seulement aménagé des parkings. Ceux qui souhaitent faire des allers et retours à la maison sont encouragés de bénéficier du Park & Ride gratuit ou d'utiliser les transports publics.

Et pour ceux qui désirent rester sur place pour ne manquer aucun moment du spectacle, un camping a été aménagé en face pour vous. L'utilisation du camping coûte 30 euros, dont 10 euros d'acompte pour les déchets. Il y a également la possibilité d'héberger à l'Auberge de jeunesse d'Echternach qui se trouve près du site du festival.

Le festival e-lake, c'est trois jours de concerts et DJ sets gratuits

Organisé depuis 1996 par le Club des jeunes de la ville abbatiale d'Echternach, l'e-lake compte parmi les festivals de musique les mieux implantés au pays. Tous les ans, au mois d'août, quelque vingt mille jeunes et moins jeunes fêtards de la Grande Région s'installent autour du lac d'Echternach pendant trois jours pour voir des concerts, passer un bon moment entre amis et se détendre.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 07-08-2017