Economie

Les Luxembourg Space Tech Angels facilitent l’investissement dans les technologies de l’espace

Les anges des technologies de l’espace soutiennent l’initiative luxembourgeoise Space Resources

Luxembourg Space Tech AngelsDes anges pour les technologies de l’espace

Avec l’entrée en action des Luxembourg Space Tech Angels, le Luxembourg Business Angels Network (LBAN) se dote d’un groupe spécialisé pour créer des liens entre des investisseurs et des entrepreneurs dans le domaine des technologies de l’espace. Pour LBAN, le but de cette démarche est clair: soutenir l’initiative gouvernementale Space Resources, qui cherche à créer une vraie industrie spatiale au Luxembourg.

Quand le Luxembourg annonça de vouloir créer un cadre légal pour l’exploitation de ressources spatiales en 2015, ce fut un éclat mondial. Non seulement que le Luxembourg était le deuxième pays au monde et le premier en Europe à se vouer à la création d’un tel cadre, mais le pays invita concrètement des entreprises à s’imaginer de miner des ressources sur des astéroïdes, Near Earth Object (NEO).

La formation des Luxembourg Space Tech Angels est un pas de plus vers la création d'un environnement propice à la recherche et au développement de technologies qui permettront à l’humanité de s’aventurer dans l’espace. Les Space Tech Angels sont lancés dans le but de soutenir l’initiative Space Rersources du gouvernement luxembourgeois et le développement d’une industrie spatiale viable au Luxembourg.

Mieux encadrer les investisseurs

Dans cet objectif, les Space Tech Angels ont pour mission de rapprocher des investisseurs individuels et des entrepreneurs dans le domaine des technologies de l’espace.

Les Space Tech Angels tiennent leur première réunion ce septembre. Intéressé(e)? Si vous êtes investisseur ou entreprise dans le domaine des technologies de l’espace et que vous désirez participer, vous pouvez vous adresser directement aux organisateurs par voie de courriel: spaceangels@lban.lu.

Le Luxembourg Business Angel Network, qui organise les Space Tech Angels, est une association à but non lucratif qui regroupe quelque 60 membres. Son but est de fournir à des investisseurs les outils nécessaires afin de les encourager et encadrer pour effectuer leurs investissements. Le LBAN est membre du European Business Angel Network.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 12-09-2017