Sports

Le tennis de table s’invite au Luxembourg

Du 13 au 17 septembre, le Grand-Duché accueille le championnat d’Europe du tennis de table par équipes.

13-TT-MladenovicDu 13 au 17 septembre, les gloires européennes du tennis de tables se donnent rendez-vous au Centre national sportif et culturel «d’Coque» au Kirchberg à l’occasion du LIEBHERR 2017 ITTF European Table Tennis Championships. Au total, 42 équipes masculines, composées de 172 athlètes, et 38 équipes féminines totalisant 148 athlètes participent au championnat d’Europe du tennis de table par équipes. Ainsi, la sélection luxembourgeoise de la Fédération luxembourgeoise de tennis de table (FLTT), autour de Ni Xia Lian, Sarah de Nutte, Eric Glod ou Luka Mladenovic, peut se mesurer avec les meilleurs joueurs de tout l’Europe.

Une concurrence très exigeante

Le programme du tournoi comprend trois divisions différentes: la Championship Division, la Challenge Division et la Standard Division. La sélection de la FLTT va concurrencer dans la Championship Division, la division dans laquelle les équipes s’affrontent pour les positions de un à seize.

Dans le groupe C, l’équipe masculine luxembourgeoise doit confronter des adversaires assez forts: La Grèce, la Russie et la Suède. La sélection nationale féminine affronte la Roumanie, la République tchèque et les Pays-Bas dans le groupe B.

Dans cette phase de groupes, le résultat de chaque équipe sera déterminé par trois meilleurs de cinq (best-of-five) matches. Les équipes classées premier et second de chaque groupe s’affrontent en quarts de finale pour les huit premières places. Le vainqueur sera décidé par système éliminatoire.

La cérémonie d’ouverture officielle des championnats d’Europe a lieu le 13 septembre à 18h30, les premiers matches sont déjà joués dès 10h00 du matin. Le vendredi est la journée des quarts de finale, les demi-finales ont lieu le samedi et le point culminant du championnat a lieu le dimanche avec les finales des différentes divisions.

Pour acheter vos tickets en ligne, veuillez visiter le site de la Coque.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 14-09-2017