Finance

MyBucks lauréat aux European FinTech Awards 2017

La jeune pousse se distingue par son processus d’accord de prêt efficace et inclusif

La start-up MyBucks, originaire d’AfriqumyBuckse du Sud, mais basée au Luxembourg, vient d’être sacrée mercredi dernier, 27 septembre, à Bruxelles lors des derniers European FinTech Awards, dans la catégorie "Financial inclusion" pour sa solution de prêt innovante non tributaire d’un système bancaire. 

La société de technologie financière MyBucks a été félicitée notamment pour son innovation en matière d’accord de prêt dans les pays en développement.

Plus besoin de compte bancaire

Fondée en 2011 par le Sud-africain Dave van Niekerk, la jeune entreprise implantée dans 14 pays, dont 11 d’Afrique et deux d’Europe (Espagne et Pologne) et l'Australie, accorde des prêts instantanés par le biais d’une application qui fonctionne indépendamment d’un système bancaire quelconque, afin de permettre également l’épanouissement professionnel d’entrepreneurs dépourvus de compte bancaire.

Venir en aide aux pays en développement

MyBucks fait appel à une expertise poussée combinée à une technologie de pointe pour ses services bancaires numériques et mobiles afin de servir tous ses clients, même ceux dans les régions les plus reculées d'Afrique, et augmente ainsi le nombre d'entrepreneurs PME et de micro-entrepreneurs. La société aide ainsi les petites entreprises qui auparavant, auraient été rejetées par les banques traditionnelles. Elle compte à ce jour plus de 700.000 clients.

8 start-up luxembourgeoises en lice pour le prix

MyBucks avait été retenu parmi 7 autres start-up luxembourgeoises présentes dans le classement Top 100 de FinTech, à savoir Alto.Fund (conseiller en gestion des affaires), Birdee (conseiller en investissements), Digicash (application bancaire pour smartphones), Governance.io (gouvernance des fonds d’investissement, FinTech Startup of the Year 2016), Scorechain (spécialisée dans les technologies Bitcoin et Blockchain), Seqvoia (fabrication et commercialisation des logiciels pour l’industrie des fonds d’investissement) et SnapSwap (société américaine basée au Luxembourg et spécialisée dans les nouveaux services de paiement).

FinTech Awards?

Initiées en 2016, avec plusieurs déclinaisons se tenant à travers le monde, les FinTech Awards remettent chaque année un prix aux acteurs issus du classement Top 100 de FinTech présenté fin août, s’étant distingués dans une des neuf catégories ("Alternative Finance", "Blockchain", "Challenger Banks", "Financial Inclusion", "Innovative Banking Software", "InsurTech", "Payments & Transfers", "PFM Robo Advisory and Risk", "Intelligence & Security"). En tout, ce sont 27 finalistes qui ont été retenus pour la deuxième édition de cette remise de prix à portée internationale.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 10-10-2017