Immobilier

HOME: La Semaine Nationale du Logement s’associe au salon Home & Living Expo

Du 14 au 22 octobre Home & Living Expo et la Semaine Nationale du Logement réunissent aux halls d’exposition Luxexpo The Box, au Kirchberg, l’essentiel de l’habitat, dévoilant les dernières tendances. Le salon sera complété par une série de workshops

home_testDu 14 au 22 octobre Home & Living Expo et la Semaine Nationale du Logement réunissent aux halls d’exposition Luxexpo The Box, au Kirchberg, l’essentiel de l’habitat, dévoilant les dernières tendances. Le salon sera complété par une série de workshops interactifs, d’évènements inédits ainsi que de conférences after-work.

Deux salons en un

HOME est un nom générique qui combine deux salons : Home & Living Expo, créé il y a trois ans par la Chambre des Métiers et la Semaine Nationale du Logement, évènement historique du Ministère du Logement. Ces deux salons présentent en avant-première toutes les nouveautés du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration.

250 exposants sur 33.000m2

Cette année les exposants ont augmenté la surface de leurs stands de 7% en moyenne, 19% pour les artisans appartenant à la Chambre des métiers. En tout, ce sont 250 exposants qui sont répartis sur 33.000m2. À titre de comparaison, cela représente deux à trois fois plus d’enseignes que les plus grands centres commerciaux du pays, réunis autour d’un thème central… ce qui fait de HOME l’un des plus importants évènements commerciaux de la Grande Région.

Familles et enfants bienvenus

Comme pour tous les salons de biens d’investissement, une visite chez HOME inclut un temps de réflexion plus ou moins long, des conseils à considérer attentivement, le tout souvent en présence du conjoint, voire de plusieurs membres de la famille. D’où la décision de compléter la dimension commerciale par un programme d’animations pour les familles, d’expositions et une offre de restauration diversifiée, de la formule « snacks à volonté » à la gastronomie fine, en passant par la cuisine du terroir luxembourgeois.

Les plus petits seront pris en charge par Caritas, qui les accueillera autour d’ateliers ludiques et pédagogiques.

La fusion de la Semaine Nationale du Logement et du salon Home & Living Expo a été rendue possible grâce à la collaboration du ministère du Logement, des membres de la Fédération de l’ameublement luxembourgeoise et des artisans de la Chambre des métiers.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source: Communiqué de presse de Luxexpo The Box)

  • Mis à jour le 12-10-2017