Fêtes et traditions

Le fameux marché aux noix à Vianden a lieu ce weekend

Le Veiner Nëssmoort vous fait découvrir les Ardennes luxembourgeoises et le château et village de Vianden

Veiner NëssmoortCe dimanche 15 octobre 2017, rendez-vous à Vianden pour le Nëssmoort, le marché aux noix! Evénement-clé de l’automne luxembourgeois depuis 1934, le "Veiner Nëssmoort", le marché aux noix à Vianden, attire chaque année des milliers de touristes et résidents qui se perdent dans les rues médiévales de la ville ardennaise. Autre que les noix "brutes", il y a aussi du pain de noix et surtout la fameuse "Veiner Nossdröpp", de la liqueur de noix qui se vend – et se déguste – sur place.

Entre 10 et 19 heures, des stands au centre de Vianden vous offriront leurs produits autour des noix, mais aussi des créations artisanales ou artistiques.

L’événement est une occasion parfaite pour partir à la découverte des Ardennes luxembourgeoises. Vianden, la petite ville qui est nichée entre deux collines, a en effet gardé son apparence médiévale et invite à la balade ou à la randonnée dans les vallées et collines de la région. Il est surplombé d’un superbe château majestueux, un des plus beaux du pays, qui peut être visité.

Mieux vaut prendre le bus!

Pour ceux qui sont tentés de s'y rendre, mieux vaut avoir recours aux transports publics que d'y aller en voiture. Outre les P+R installés spécialement autour de Vianden pour l’événement et desservis par des navettes gratuites, une autre navette dessert la ville d’Ettelbruck, qui est facilement accessible en train depuis le sud du pays.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

 

  • Mis à jour le 11-10-2017