Santé et sécurité sociale

Nouveaux services en ligne de l’assurance maladie disponibles sur MyGuichet.lu.

Le portail en ligne des démarches administratives de l’État luxembourgeois facilite aux assurés les démarches administratives.


17-myguichetDorénavant, vous pourrez demander des services relatifs à l’assurance maladie via le portail en ligne des démarches administratives de l’État luxembourgeois. En effet, de nouvelles fonctionnalités viennent d’être mises en ligne sur MyGuichet.lu afin de permettre d’améliorer les services aux affiliés à la CNS et à la CMFEC, et de faciliter l’accès aux services administratifs par les citoyens.

24h/24 et 7j/7

Cela signifie que vous pourrez faire vos démarches de partout dans le monde 24h/24 et 7j/7. Le stockage des documents électroniques transmis se faisant facilement, avec les données sécurisées à tout moment, l’assuré n’a plus besoin de la version papier de sa caisse, car le document peut être consulté et imprimé de partout et à tout moment.

Faciliter les démarches

L’assuré pourra désormais

  • demander une version en ligne de son détail du remboursement de ses frais de maladie-maternité;
  • consulter des données personnelles;
  • demander un certificat provisoire de remplacement de sa carte européenne de sécurité sociale;
  • demander une attestation de droit aux prestations rendues nécessaires lors d’un séjour temporaire au Cap Vert, au Québec, en Bosnie-Herzégovine, en Tunisie ou en Turquie;
  • demander un certificat de coassurance;
  • changer ses coordonnées bancaires.

«Einfach Lëtzebuerg»

Ce projet phare de la digitalisation de l’administration luxembourgeoise s’inscrit dans le cadre du programme “Einfach Lëtzebuerg”, initiative lancée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch.

La mise en ligne pour la Caisse de maladie des fonctionnaires et employés publics (CMFEP) et de l’Entraide médicale des CFL (EMCFL) aura lieu graduellement.

 

(Source : communiqué de presse du ministère de la Sécurité sociale, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, et du Centre des technologies de l'information de l'État)
  • Mis à jour le 17-10-2017