Finances

Les fonds d’investissement atteignent un sommet historique

L’Association luxembourgeoise des fonds d‘investissement (ALFI) annonce que les fonds d’investissement domiciliés au Luxembourg ont dépassé les 4.000 milliards d’euros.

02-alfiFin septembre 2017, 4.037,14 milliards d’euros d’actifs nets étaient sous administration dans les fonds d’investissements au Luxembourg, un nouveau record historique. Ceci représente une augmentation de 7,9% depuis le début de l’année.

Denise Voss, présidente de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (ALFI), se félicite du bon résultat du secteur, et explique que cette augmentation importante des actifs sous gestion démontre bien la confiance des gestionnaires et distributeurs de fonds et des investisseurs dans le centre financier luxembourgeois.

Le Luxembourg, un leader mondial dans le secteur des fonds

Actuellement, 4.110 fonds sont domiciliés au Luxembourg, ce qui fait du Grand-Duché le deuxième domicile de fonds au monde après les États-Unis. L’ALFI parle d’une croissance spectaculaire des actifs, passant de trois à quatre billions d’euros en moins de trois ans. Aujourd’hui, les fonds luxembourgeois sont distribués dans 70 pays des quatre coins du monde, et ceci grâce à des tournées de présentation que l’ALFI a entreprises au cours des années sur tous les continents.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source: Communiqué de presse de l’ALFI)

  • Mis à jour le 02-11-2017