Economie

Conférence: La troisième révolution industrielle au Luxembourg

Le jeudi 9 novembre 2017, le ministère de l'Économie a invité à la présentation de l’avancement des travaux un an après l’étude Rifkin lors de la conférence publique "La transition se poursuit".

Logo 3e révolution industrielleEnsemble avec myenergy, le ministère de l’Économie a invité à une conférence en date du jeudi 9 novembre 2017 en vue de présenter l’avancement des travaux entamés depuis la présentation officielle de l’étude Rifkin il y a un an et pour discuter les défis qui se présenteront à l’avenir. S’inscrivant dans le processus lancé en partenariat avec la Chambre de commerce et IMS Luxembourg, la conférence a eu lieu à partir de 8 h 30 au Grand Théâtre de Luxembourg. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a fait le bilan intermédiaire des travaux entamés en lien avec l’étude stratégique Rifkin relative à la "Troisième révolution industrielle".

Le programme de la conférence

Organisé en collaboration avec les "Jonk Entrepreneuren Lëtzebuerg", un échange intergénérationnel a également eu lieu et a permis à des jeunes de présenter leurs idées d’avenir et de questionner les membres du gouvernement présents. Ensuite, un panel de discussion politique portant sur le thème de la croissance qualitative a réuni les ministres Étienne Schneider, Carole Dieschbourg, François Bausch, Pierre Gramegna et Nicolas Schmit ainsi que des hauts représentants des chambres professionnelles.


La conférence s'est terminée vers 12 h 15 et était suivie d’un vin d’honneur. Les interventions se sont faits en luxembourgeois avec une traduction simultanée vers l’anglais et le français. L’événement était ouvert au grand public. La participation était gratuite.  

L’intégralité de la conférence était diffusée en direct sur les sites www.gouvernement.lu et www.troisiemerevolutionindustrielle.lu (livestreaming).

(Source: Communiqué de presse du ministère de l'Économie)

  • Mis à jour le 09-11-2017