Citoyenneté

Guichet.lu désormais en anglais

La traduction du volet « citoyens » disponible depuis le 7 novembre, vient compléter la version anglaise du portail.

07-guichetGuichet.lu est le fruit du travail conjoint du ministère de la Fonction publique et la Réforme administrative et du ministère de l’Économie, qui en ont fait, avec le soutien de l’ensemble du gouvernement, le point de contact privilégié pour toutes les interactions entre le grand public, les entreprises et les administrations. Le portail offre – désormais en trois langues : français, allemand et anglais - une information de qualité sur l’ensemble des questions administratives à une population étrangère désireuse de s’informer sur le Grand-Duché et de connaître les conditions à remplir pour y vivre, travailler ou entreprendre.

La nouvelle version anglaise est sans nul doute une importante valeur ajoutée quand on sait que le Luxembourg renferme plus de 170 nationalités répertoriées et une population étrangère qui avoisine les 48% (47,7% au 1er janvier 2017) de la population totale.

Informer citoyens et entreprises

Depuis 2011, le volet “entreprises” était déjà accessible en anglais. Afin d’uniformiser l’ensemble des informations disponibles sur le portail, plus de 800.000 mots ont été traduits au cours des six derniers mois. Décrivant avec précision quelque 1.500 démarches administratives, Guichet.lu connaît un succès croissant depuis son lancement en novembre 2008. Chaque mois, il reçoit plus de 470.000 visites et plus d’1,2 million de pages sont consultées.

Simplifier les démarches

Présentée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, et menée en parfaite collaboration avec le ministère de l’Économie, la nouvelle version s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme «Einfach Lëtzebuerg», dont l’ambition est de soutenir le développement d’un service public de qualité, qui répond toujours davantage aux attentes des utilisateurs, citoyens et entreprises.


(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source : ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative)

  • Mis à jour le 10-11-2017