Éducation et formation

La Foire de l’étudiant accède à l’ère digitale

Avec son slogan “go digital”, la 31e édition met l’accent sur la formation aux métiers du web.

09-foiredeletudiant_cropLes 9 et 10 novembre se tient la 31e Foire de l’étudiant à Luxexpo The Box, au Kirchberg. La particularité de cette nouvelle édition est la mise en place d’une plateforme dédiée au digital, aux métiers les plus recherchés et formations spécifiques liés à ce domaine. Toutes les autres branches seront, comme chaque année, représentées durant ces deux journées sur les deux halls d’exposition.

Événement phare

La Foire de l’étudiant est le rendez-vous incontournable pour tout jeune souhaitant se lancer dans des études supérieures. Que ce soit pour obtenir des informations précises sur les demandes de bourses ou sur certains métiers, connaître les modalités d’inscription à l’école de votre choix, ou tout simplement pour être orientés vers une carrière, les 250 exposants, qui représentent des universités et établissements d’enseignement supérieur venus des quatre coins du monde, sont les mieux placés pour répondre à toutes vos questions.

Améliorer la diffusion des informations

Pour coller au thème du digital, les visiteurs ont la possibilité, outre l’accès aux différents stands, de consulter des panneaux informatifs reprenant les codes QR de différentes publications répertoriées selon des domaines bien spécifiques. Toutes sont téléchargeables, et ont été mises en ligne par le CEDIES - Centre de Documentation et d’information sur l'Enseignement supérieur, organisateur de l’évènement. L’utilisation de ces panneaux est surtout utile en cas d’attente trop longue devant le stand de votre choix.

Un engouement sans cesse renouvelé

La Foire de l’étudiant a évolué constamment depuis sa création en 1987 pour compter, l’année dernière, plus de 250 exposants provenant d’une vingtaine de pays différents et plus de 9.000 visiteurs. Elle est devenue la manifestation-clé en matière d’information sur les études supérieures dans la Grande Région, et représente une belle vitrine pour les nombreuses universités, écoles et autres ambassades représentées.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 09-11-2017