TIC

Digitalisation: Coup de pouce pour les PME

L’édition 2016 des Luxembourg Internet Days a connu un fort succès en rassemblant quelque 1.000 visiteurs de plus de 400 entreprises.

internetdaysLes 14 et 15 novembre, la Chambre de Commerce accueillera l’édition 2017 des Luxembourg Internet Days, durant lesquelles les professionnels de l’industrie des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) vont s’échanger autour du numérique dans le monde professionnel.

L’événement, organisé par LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange, ndlr.) le nœud d’échange internet du Luxembourg, propose également des conférences, des tables-rondes, des présentations et des sessions de networking de haute qualité.

Les sujets mis à l’honneur sont la digitalisation (14 novembre) ou la transformation digitale des entreprises, et les démarches mises en œuvre pour aider celles-ci, à commencer par les PME, à les initier. On évoquera aussi les transformations structurelles qu’entraîne la digitalisation. Une des questions au centre des débats sera celle de savoir comment les entreprises peuvent tirer profit au maximum du monde digital dans lequel elles évoluent, qu’importe le secteur d’activité.

Mieux vaut prévenir ...

L’autre thématique, certes un peu plus technique, tourne autour des attaques par déni de service distribué (15 novembre), connu dans le monde informatique sous le nom de DDoS (Distributed Denial of Service attack), des attaques informatiques ayant pour but de rendre les services inutilisables. D’après les organisateurs, de nombreuses explications et informations seront apportées sur ce sujet.

Les décideurs des PME pourront découvrir gratuitement le champ des possibilités offertes par la digitalisation, vivre une situation de crise grâce à un jeu de rôle, discuter ou valider leur protection avant que le danger ne se présente. 

L’édition 2016 a connu un fort succès en rassemblant quelque 1.000 participants de plus de 400 entreprises avec une douzaine de conférenciers de renom, d’après les initiateurs. Les journées 2016 étaient dédiées à l’internet des objets (loT) ainsi qu’à la technologie Blockchain.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 14-11-2017