Culture

Les amoureux du livre se donneront rendez-vous aux “Walfer Bicherdeeg”

Le 23e Salon du Livre, “Walfer Bicherdeeg”, organisé chaque année par la commune de Walferdange, se tient du 18 au 19 novembre au Centre culturel Prince Henri.

15-bicherdeegC’est l’un des plus importants rendez-vous culturels du Grand-Duché. Chaque année, les “Walfer Bicherdeeg” attirent les passionnés du livre – ils viennent des quatre coins du Luxembourg et de la Grande Région – pour un beau tour d’horizon autour de l’actualité littéraire en nos contrées. Le thème choisi pour cette édition est celui de la créativité comme moteur de l’innovation, ou comme  “la manière la plus individuelle de partager sa personnalité avec le reste du monde”, ainsi les organisateurs.

12.000 visiteurs attendus

Près de 12.000 visiteurs se pressent chaque année aux “Walfer Bicherdeeg” pour rencontrer, le temps d'un week-end, auteurs, éditeurs, traducteurs, graphistes et autres acteurs du domaine de l'édition, et pour bien évidemment, acheter des livres neufs et d'occasion. La présence de maisons d'édition luxembourgeoises et étrangères ainsi que d'auteurs et écrivains de renom, le riche programme d'animations, le marché de livres d'occasion et d'antiquités, les “Books for Kids” bigarrés, sans oublier les nombreux stands d'instituts culturels et d'organisations d'utilité publique, en font de un évènement complet, qui sied à tous les goûts et à tous les âges.

La Grande Dictée RTL

Un des moments prisés de ces “Bicherdeeg” est sans conteste “La Grande Dictée RTL”, le dimanche 19 novembre, sous le Chapiteau. Un retour sur les bancs de l‘école pour beaucoup, celle-ci est divisée en trois parties. Ainsi, le premier exercice sera la dictée en luxembourgeois, à 10h15, suivie de l‘allemand, à 11h, et du français, à 11h30. Tous les participants recevront un livre, et ceux qui commettront le moins de fautes remporteront des prix d‘une valeur globale de mille euros. Les intéressés peuvent s’inscrire par e-mail à dictee@rtl.lu

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

  • Mis à jour le 15-11-2017