Tourisme

EureWelcome: un label pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite

21 nouveaux établissements ont été distingués

12-eurewelcomeActuellement, plus de 140 infrastructures touristiques, communes, manifestations, hôtels et campings et autres établissements portent le label "EureWelcome". Ce dernier est décerné à des acteurs qui garantissent un accueil efficace et adapté aux besoins de personnes déficientes.  

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, vient de remettre 21 plaquettes "EureWelcome" à des établissements très divers pour récompenser leurs offres sans barrières à une clientèle à besoins spécifiques. La remise a eu lieu à l'occasion d'une petite cérémonie, lors de laquelle la secrétaire d'Etat a félicité les nouveaux membres. 

Les infrastructures portant ce label garantissent une haute qualité de service et doivent remplir une panoplie de critères, dont un emplacement de stationnement pour personnes handicapées, une certaine largeur des portes ou encore un accès sans barrières à l’immeuble.

Promouvoir les accès sans barrières

Le label existe depuis 2004, en coopération étroite avec Info-Handicap. Depuis plusieurs années déjà, la Direction générale du tourisme coopère avec le Centre national d’information et de rencontre du handicap, plus communément connu sous Info-Handicap pour promouvoir et récompenser la mise en place "sans barrières" d’infrastructures, de services et d’événements. Désormais, le ministère de l’Économie porte également le label "EureWelcome".

Les établissements et infrastructures classés "EureWelcome" en 2017 sont: 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu/ Source: Communiqué de presse du ministère de l’Économie)

  • Mis à jour le 12-12-2017