Fêtes et traditions

La Ville brillera de 1.000 feux pendant trois soirées consécutives

Du vendredi 15 au dimanche 17 décembre aura lieu la 3e édition du “Luxembourg Light Festival” au centre de la capitale, organisée conjointement par la Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office.

15-luxlightfestLe “Luxembourg Light Festival” est un spectacle d’installations audio-visuelles, de projections vidéo et de jeux de lumières interactives. Les festivités démarrent chaque soir à 18:00, pour se prolonger jusqu’à 23:00. Pour la première fois cette année, les différents artistes invités montreront leurs œuvres le long d’un parcours qui mènera les visiteurs à travers une grande partie du centre-ville. Gratuite et ouverte à tous les âges, l'édition 2017 mise avant tout sur la diversité.

Visites guidées

Un guide du Luxembourg City Tourist Office accompagnera les personnes qui le souhaitent à travers les différentes installations lumineuses, tout en faisant découvrir la ville de Luxembourg et ses vestiges. Le prix de cette City light promenade est de 12 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les étudiants, personnes âgées et personnes à mobilité réduite. Un bon pour une boisson au Marché de Noël est inclus dans le forfait.

Les transports publics conseillés

Le festival s’étendant sur différents endroits de la capitale, les visiteurs sont encouragés à utiliser les P+R ainsi que les transports en commun. Vous trouverez tous les détails sur les navettes gratuites, qui desserviront le P+R Bouillon, sous busgratuits.vdl.lu.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source : www.luxembourglightfestival.lu)

  • Mis à jour le 15-12-2017