Entreprises

Le Luxembourg au Consumer Electronic Show 2018

Du 9 au 12 janvier 2018, 8 startups luxembourgeoises peuvent se présenter au plus grand salon high-tech du monde à Las Vegas.

ces-logoEAEC – European American Enterprise Council et son partenaire Luxinnovation organisent conjointement le premier pavillon luxembourgeois au fameux  CES 2018 (Consumer Electronic Show). L’événement qui se déroule entre le 9 et le 12 janvier 2018 accueille quelques 200.000 professionnels et 600 startups. 8 jeunes pousses du Luxembourg ont été choisis pour représenter le Grand-Duché au cœur de l’espace "Eureka", une zone entièrement dédiée aux startups.

Les 8 participants

Aiva – Cette entreprise présente sa solution d’intelligence artificielle (IA) qui compose des morceaux de musique pour des jeux vidéo, communications commerciales ou films.

CarPay-Diem – La jeune pousse a développé une application qui permet aux conducteurs d’activer n’importe quelle pompe à essence et de régler la note par smartphone.  

CoinPlusInvestir dans les crypto-monnaies a connu un essor vigoureux au cours de la dernière année. Pour faciliter l’investissement, CoinPlus offre un moyen qui facilite la procédure : les crypto bars. Il s’agit la de lingots en acier, argent et or avec une valeur de 10 Bitcoins.

Digital Devotion Group – Son produit VR Time Travel permet de visiter la Ville de Luxembourg en l’année 1867. Le visiteur prend une promenade virtuelle dans un bus mais il fait l’expérience d’un cavalier sur un chariot tiré par des chevaux et il voit les bâtiments et les alentours d’autrefois.

Fundsquare – Cette entreprise, crée en 2013, propose une plate-forme dédiée à la distribution de fonds d’investissement, basée sur la technologie blockchain.

Motion S – La startup fournit des informations et données aux conducteurs et aux compagnies d’assurance sur le profil de conduite.

PostMii – Le Postmiibike est un triporteur qui permet aux touristes de réaliser leurs propres cartes postales et de les personnaliser sur mesure et sur place.

Virtelio – Virtelio est un logiciel qui permet à l’utilisateur de créer des films de réalité virtuelle.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 08-01-2018