Population

L’espérance de vie au Luxembourg ne cesse de croître

L’espérance de vie moyenne est de 82,2 ans.

24-esperancevie1Selon le classement le plus récent du Forum économique mondial dans la matière, le Luxembourg se classe 11e au monde pour la longévité, ex aequo avec la Corée du Sud. Les luxembourgeois ont une espérance de vie de 82,2 ans, c’est ce qui ressort d’un sous-indice du Global Competitiveness Index (GTCI) 2017-2018.

Le sous-indice retient également que l’espérance a progressé continuellement depuis 2015 – une évolution qui souligne le bon résultat que le Luxembourg fait dans le sous-indice "Santé" du GTCI, où le pays se classe 6e au monde. En effet, le Luxembourg est un pays où il fait beau vivre: des études comme le Mercer Quality of Living Survey confirment régulièrement le niveau de vie élevé au Luxembourg. Ces résultats se fondent surtout sur l’environnement intact au Luxembourg, mais aussi sur la couverture médicale et la qualité des prestations fournies.

Le classement est mené par Hong Kong, le Japon et l’Italie. La France se classe 7e, tandis que la Belgique se classe 26e et l’Allemagne 28e.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 16-01-2018