Tourisme

Luxembourg, une destination touristique au charme insoupçonné

Le ministère de l’Économie a débloqué un budget total de 60 millions d’euros pour faire du Grand-Duché une étape touristique incontournable en Europe d’ici 2022.

12-tourismL’agence nationale de développement et de promotion touristiques du Grand-Duché (Luxembourg for Tourism – LFT), chapeautée par le ministère de l’Économie, vient de publier quatre brochures en langues française, allemande, anglaise et néerlandaise, qui recensent thématiquement l’offre dans la capitale et les cinq régions touristiques du pays. La brochure “Sites et Attractions” représente un catalogue complet et actualisé des attractions à visiter et des activités à pratiquer, “Hotels & Restaurants” constitue un véritable guide en la matière. “Campings, Camping Car Spaces, Rentals & Youth Hostels” est dédiée aux autres types d’hébergement, tandis que la publication “Visit Luxembourg” donne un aperçu succinct du pays. Les quatre brochures sont téléchargeables sur le site www.vistluxembourg.lu.

Tourisme 2022

Mettre en valeur le tourisme au Luxembourg, voilà le but du projet “Tourisme 2022” initié par le ministère de l'Économie, dont le document éponyme énonce huit fondations communes sur lesquelles les différents acteurs du secteur du tourisme peuvent s’appuyer lors de l’élaboration de leurs stratégies respectives: travailler ensemble, placer le visiteur au centre, miser sur le capital humain, construire sur les atouts du pays, mettre en place et valoriser les infrastructures, placer le tourisme dans une optique qualitative et durable, renforcer le poids économique du secteur et assurer un cadre juridique propice au développement du secteur.

Une industrie en plein essor

Une enveloppe budgétaire de 60 millions d’euros a été prévue par le ministère de l’Économie en vue de réaliser ces initiatives, et de continuer à mettre en place les infrastructures touristiques nécessaires. Ceci représente une augmentation de 30% par rapport à l’enveloppe budgétaire des 5 dernières années. L’industrie touristique, qui connaît depuis 2013 une croissance continue, représente 6,5% du PIB, et emploie directement ou indirectement 20.000 personnes.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source : Communiqué du ministère de l’Économie)

  • Mis à jour le 12-01-2018