Sport

JO-2018: Matthieu Osch prêt pour se lancer sur les pistes

Matthieu Osch, le seul sportif luxembourgeois participant aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, entrera en lice à partir du 18 février.

09-joLes 23e Jeux Olympiques d’hiver ont officiellement débuté le vendredi 9 février à Pyeongchang en Corée du Sud. Au total, 2.925 athlètes issus de 92 nations se mesureront dans sept sports et 15 disciplines. Pour le Luxembourg ce sera le jeune skieur Matthieu Osch qui représentera les couleurs du Grand-Duché lors des Jeux Olympiques dont les premières compétitions ont déjà débuté le 8 février, la veille de l’ouverture officielle.

La cérémonie d’ouverture avait été fixée le vendredi 9 février à 20 heures (heure locale) avec le défilé des athlètes au stade olympique de Pyeongchang, dans la zone montagneuse à une cinquantaine de kilomètres de Gangneung, la ville côtière qui accueille les épreuves de glace des Jeux.

Le seul Luxembourgeois aux JO-2018

Le jeune skieur luxembourgeois Matthieu Osch a été sélectionné par le conseil d’administration du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) pour les XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver. Le sportif de 18 ans disputera le slalom et le slalom géant. Il entrera en lice le dimanche 18 février et le jeudi 22 février.

Matthieu Osch est une des belles promesses du ski alpin luxembourgeois. Il est monté à quatre reprises sur le podium lors de ce début de saison. Il progresse ainsi dans sa discipline favorite, le slalom spécial, et signe sa première victoire internationale à ce niveau. Le jeune skieur a fait ses études en Autriche, pour mieux pouvoir se concentrer sur son sport de prédilection.  

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 14-02-2018