Entreprises

Startup Europe Awards: 14 entreprises luxembourgeoises entrent en lice

L’ "Eurovision des StartUps", tremplin pour les entreprises luxembourgeoises.

StartUp Europe Awards 2017Luxinnovation, Startup Grind Luxembourg et Silicon Luxembourg viennent de publier leur liste des start-up luxembourgeoises à participer aux StartUp Europe Awards 2017. Les StartUp Europe Awards reconnaissent l'effort des start-up européennes à cinq niveaux (local, province, régional, national, européen) dans 18 catégories différentes.

14 startup luxembourgeoises sont entrées en lice pour la finale:

Les lauréats de la finale européenne obtiendront un gain de notoriété considérable en Europe et auront accès à un programme de formation sur, entres autres, les fonds européens, la communication et le lobbying. La formation leur facilitera le développement de leurs projets au niveau européen.

Des réussites luxembourgeoises

Parmi les success stories luxembourgeoises, on peut d’ailleurs citer la solution paiement movile Digicash, les technologies de traitement des eaux d'Apateq et l'épicerie bio sans emballages Ouni. L’entreprise Swirl participe avec leur 2e projet aux StartUp Awards, tout comme Apateq avec leur projet Weteq.

Les StartUp Awards ont pour objectif de promouvoir et d’identifier des modèles d’entreprises innovantes et exemplaires, au niveau local et européen. Le programme est soutenu par la Commission européenne ainsi que par d’autres acteurs européens. La date de la remise des prix n’a pas encore été annoncée.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 14-02-2018