Entreprises

Export Award 2018

Participez à la 4e édition du concours pour les PME exportatrices!

27-exportL’Export Award, une initiative de l’Office du Ducroire et de la Chambre de commerce du Luxembourg, récompense tous les deux ans les PME luxembourgeoises qui se sont distinguées par une croissance durable au niveau international. L’objectif de ce prix est d’encourager la conquête des marchés internationaux par les entreprises nationales.

Les trois gagnants de l’édition 2018 se verront décerner un trophée, le droit d’utiliser la mention "Vainqueur du prix Export Award 2018" et les récompenses suivantes: un prix de 15.000 euros pour le premier, 10.000 euros pour le deuxième et 5.000 pour le troisième.

Conditions de participation

Les entreprises intéressées peuvent déposer leur dossier de candidature pour le 15 avril 2018 au plus tard. Toutes les activités économiques sont admises, pourvu que l’entreprise se soit donné le but de devenir actif sur les marchés internationaux. L’inscription se fait par le biais d’un formulaire disponible sur le site de l’Export Award 2018. Toute histoire de réussite doit se rapporter aux deux dernières années, qu’il s’agisse d’une conquête de nouveaux marchés, d’une stratégie marketing innovante, d’une coopération internationale ou d’une création d’une joint-venture.

Pour pouvoir participer au concours, l’entreprise doit remplir les critères d’une PME selon la définition de la Commission européenne: occuper moins de 250 personnes, avoir un chiffre d’affaire annuel inférieur à 50 millions d’euros ou un total du bilan annuel n’excédant pas 45 millions d’euros.

Cérémonie de remise des prix

Les gagnants de l’édition 2018 du Export Award se verront décerner leurs prix le 13 juin 2018 lors de la cérémonie à la Chambre de commerce au Kirchberg, ceci en présence de S.A.R. le Grand-Duc héritier, du ministre de l’Economie, Etienne Schneider, du ministre des Finances, Pierre Gramegna, ainsi que de l’économiste Euler Hermes, de Carlo Thelen, directeur de la Chambre de Commerce et d’Arsène Jacoby, président de l’Office du Ducroire.

 (Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 27-02-2018