Transport

Le nouveau tram séduit les utilisateurs

Une étude relève une grande satisfaction avec ce nouveau mode de transport

13-luxtramLe tram séduit une grande partie de la population et des voyageurs au Luxembourg. C’est le résultat d’un sondage d’opinion TNS Ilres réalisé en janvier et février 2018. En effet, 83% des personnes sondées ont un avis positif sur le tram. Avec sa mise en service, 72% des personnes sont prêtes à recourir davantage aux transports en commun et 77% recommandent le tram à leur entourage.

Les utilisateurs satisfaits

Dans ses premiers deux mois d’existence, presque 17.000 personnes ont utilisé ce moyen de transport écologique au quotidien.

Plus d’un quart de la population, soit 28%, a pris le tram pendant les 6 premières semaines avec une satisfaction importante qui se situe autour de 90% en ce qui concerne le tram en lui-même, le design (95%), le confort (89%) ainsi que l’aménagement extérieur des quais (92%) et la fréquence de circulation (87%). 79% des personnes interviewées se disent se sentir informées.

Il semble donc que le tram a franchi une étape importante, celle d’être accepté par le public. Le sondage confirme aussi les futures étapes en réalisation ou planifiées: en effet, d’ici juin 2018, les premiers passagers pourront débarquer à la place de l’Etoile, et à l’horizon 2019/2020 on prévoit que le tracé reliera plusieurs des grands pôles de la Ville de Luxembourg, à savoir le Kirchberg à la Gare centrale, en passant par le boulevard Royal au centre-ville.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 14-03-2018