Etudier

Faire vos études au Luxembourg, ça vous intéresse? Vous avez raison, car le Grand-Duché de Luxembourg offre de multiples possibilités d'études. Il y a d'abord son université multilingue et internationale, qui accorde une importance particulièrement grande à la recherche et à la mobilité. De plus, un certain nombre d'universités étrangères ont un campus au Grand-Duché. Informez-vous sur les possibilités d’études, de logement, d’aides financières qu’offre le pays dans nos pages "Etudier au Luxembourg".

Vous avez des enfants en âge scolaire? Alors informez-vous sur le système éducatif luxembourgeois, de l'éducation précoce à l'enseignement supérieur et universitaire, en passant par l'enseignement fondamental et secondaire. Le Grand-Duché offre un système scolaire multilingue, inspiré du système éducatif français et menant à un baccalauréat reconnu au niveau international ou à un certificat d'aptitude permettant au jeune de se lancer sans détour dans la vie professionnelle.

En même temps, les écoles privées et internationales présentes au Luxembourg dispensent des programmes qui sont différents du système scolaire public. Ces écoles sont fréquentées principalement par les enfants des communautés d'expatriés.

Renseignez-vous également sur les multiples possibilités de cours du soir, de formations pour adultes, de cours de langues offerts dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Et... osez à apprendre le luxembourgeois, que ce soit via des cours de langues ou les outils d'apprentissage disponibles sur Internet. Car maîtriser la langue nationale, c'est un atout professionnel pour les uns, et un moyen de faciliter la vie de tous les jours.

  • Mis à jour le 31-01-2017