Entreprises

Le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) publie annuellement une nouvelle version du répertoire des entreprises luxembourgeoises présentant la situation au 1er janvier de l'année en cours.

Le répertoire des entreprises luxembourgeoises fournit des renseignements sur les activités économiques des quelque 29.000 entreprises luxembourgeoises.

La publication se présente sous forme de deux volumes:

1. Le premier volume constitue le répertoire systématique. Il classe les entreprises en fonction de l’activité principale en utilisant la NACELUX (nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne). En dehors du code et du libellé de la nomenclature, il fournit les nom et adresse des entreprises.

2. Le deuxième volume constitue le répertoire alphabétique. Les entreprises y sont classées par ordre alphabétique et il renseigne à côté de l’activité principale, sur le nom, la localité et sur d’éventuelles activités secondaires.

Le Statec publie également en juin ou juillet la liste des principaux employeurs au Luxembourg d'après l'effectif au 1er janvier de l'année en cours:

  1. liste des principaux employeurs par taille;
  2. liste des principaux employeurs par branche.
  • Mis à jour le 12-01-2017