Sièges d'entreprises

Dans leur quête de compétitivité, des sociétés actives au niveau international cherchent de plus en plus à optimiser leur structure organisationnelle, soit en établissant des sièges régionaux, soit en relocalisant certaines fonctions de leurs sièges ou encore en relocalisant leur siège mondial.

Grâce à son environnement favorable aux affaires, le Luxembourg a attiré les sièges européens de nombreuses sociétés mondiales comme Amazon, eBay, DuPont Teijin Films, Fanuc (Robotics et CNC), Guardian et Rakuten, qui ont conquis le marché européen à partir du Grand-Duché. De plus en plus de sociétés installent leur siège mondial au Luxembourg, comme par exemple ArcelorMittal, SES, Delphi (Powertrain Systems) et Cargolux, pour n’en citer que quelques-unes.

Avec un environnement fiscal attrayant ainsi qu’un cadre juridique et réglementaire favorable aux affaires, le Luxembourg est une juridiction bien établie pour les sociétés de participation financière, connue pour son régime d’exonérations des participations.

Le niveau de vie élevé offre un environnement qualitatif aux cadres dirigeants et à leurs familles; il permet d’attirer des effectifs internationaux.

Grâce à d’excellentes liaisons aériennes et ferroviaires à grande vitesse, les dirigeants et les commerciaux peuvent rapidement accéder à toutes les capitales européennes.

La main-d’œuvre hautement qualifiée et multilingue constitue un réservoir de valeur pour des postes dans le secteur du financement et de la comptabilité (issus du secteur financier), pour la vente et le marketing, la gestion de la chaîne logistique ainsi que pour les activités de R&D et la gestion de la propriété intellectuelle.

Les infrastructures informatiques de pointe et la connectivité redondante à haut débit font du Luxembourg l’endroit idéal pour installer des centres de gestion de données ainsi que des activités informatiques.

(Source: Luxembourg, le meilleur choix pour l’implantation de votre entreprise)

  • Mis à jour le 30-12-2016