Culture

La vie culturelle au Luxembourg se caractérise par son ouverture sur le monde, une quantité d’infrastructures culturelles de choix, des coulisses naturelles hors norme, un multilinguisme dans tous les domaines et par ses fêtes et traditions. Il en résulte une étonnante diversité de la production littéraire, artistique, architecturale et musicale.

Spectacles d'opéra, de danse ou de théâtre dans le contexte, entre autres, du Luxembourg Festival ou du Festival de Wiltz, soirées de musique classique à la Philharmonie Luxembourg et lors du Festival international d’Echternach, concerts rock, pop ou indie à la Rockhal ou lors de festivals en plein air, art contemporain au MUDAM pour ne citer qu’eux: le Grand-Duché propose tout au long de l’année une diversité de rendez-vous culturels marquants dans des infrastructures culturelles modernes.

De plus, aux côtés des artistes luxembourgeois, les plus grandes compagnies d'Europe et d'ailleurs offrent au public un répertoire d'une diversité et d'une qualité dignes des grandes capitales européennes, la plupart du temps dans la version originale des pièces représentées.

Et au cinéma, les cinéphiles peuvent apprécier les films présentés systématiquement en version originale.

La scène luxembourgeoise s’est enrichie au fil du temps de nombreuses influences culturelles étrangères, tout en gardant son originalité. Une offre culturelle à l’image de la société multiculturelle du Grand-Duché et du goût prononcé de ses habitants pour les événements culturels de qualité.

  • Mis à jour le 16-04-2015