Photographie

Avec les collections photographiques d'Edward Steichen - "The Family of Man" à Clervaux et "The Bitter Years" à Dudelange - le Grand-Duché de Luxembourg possède deux blockbusters touristiques.

Avec la légendaire collection "The Family of Man", inscrite au Registre mémoire du monde de l'Unesco, ainsi que "The Bitter Years 1935-1941" du photographe américain d'origine luxembourgeoise, le Grand-Duché est indubitablement "Steichenland", le pays avec une très grande concentration d'oeuvres du célèbre photographe à visiter par un public intéressé.

Quand on dit photographie, deux villes viennent à l'esprit: Dudelange au sud et Clervaux dans les Ardennes luxembourgeoises.

La ville de Dudelange parce que l'ancienne cité de fer abrite le Centre national de l'audiovisuel (CNA) qui joue un rôle de premier plan dans le domaine de la photographie. Sur le site du CNA, un ancien château d'eau, accueille la fameuse collection "The Bitter Years" et le Pomhouse à côté accueille des expositions de photographies de divers photographes contemporains.

Et puis la ville de Clervaux, comme elle héberge la légendaire collection "The Family of Man" au château de Clervaux. Elle a également su s'imposer dans le domaine de la photographie avec le projet "Clervaux - cité de l'image".

  • Mis à jour le 07-04-2015