Théâtre et danse

L’amateur de spectacle vivant trouve au Luxembourg de nombreuses scènes, qui accueillent des spectacles de renommée internationale et présentent leurs propres créations.

Au cours de la dernière trentaine d’années, le monde théâtral luxembourgeois s’est constamment développé, tant au niveau de l’offre en matière de spectacles, qu’au niveau des compagnies et des scènes, qui sont devenues de plus en plus nombreuses.

A côté du théâtre, du ballet ou de l’opéra traditionnels, le spectacle s’est diversifié, pour présenter de la danse contemporaine, des spectacles jeune public, de l’improvisation, du théâtre de rue...

Depuis plusieurs années, les spectacles pour enfants et jeunes ont trouvé une place de plus en plus importante dans le paysage culturel luxembourgeois.

Plusieurs compagnies se consacrent à la création de spectacles jeunes publics, et des événements comme le festival international de théâtre de marionnettes (festival bisannuel) ou Traffo, le programme Jeunes Publics du CarréRotondes, contribuent à faire du spectacle jeune public un élément incontournable des scènes luxembourgeoises.

  • Mis à jour le 07-04-2015