Loisirs

SIP
Le Grand-Duché de Luxembourg est le paradis des randonneurs. Son réseau pédestre de 5.000 km, avec plus de 500 promenades et sentiers balisés, est l’un des réseaux les plus denses d’Europe.

Christof Weber / SIP
Les cyclistes trouvent leur compte au Luxembourg en découvrant la grande diversité de ses paysages. Un réseau de pistes cyclables de 900 km relie les principaux centres touristiques.

Marcel Schmitz / SIP
Avec ses six terrains de golf, le Luxembourg en possède le plus grand nombre par km2 en Europe

Jérôme Peiffer / SIP

Centrale des auberges de jeunesse luxembourgeoises
De nombreux lacs, comme ceux d’Echternach, de la Haute-Sûre ou de Remerschen, ainsi qu’un certain nombre de rivières, comme la Moselle et la Sûre, invitent à la pratique de sports aquatiques

Marcel Schmitz / SIP
Un parcours attrayant, imprégné de l’histoire européenne de la capitale, un public multiculturel et une ambiance de rêve assurent chaque année le succès à l’ING Europe-Marathon Luxembourg, un marathon de nuit se déroulant dans la capitale millénaire.

Service information et presse du gouvernement luxembourgeois
L’ING Europe-Marathon Luxembourg est une épreuve de nuit. Le départ est donné au quartier d’affaires au plateau de Kirchberg et l’arrivée a lieu au centre historique de la ville.

Service information et presse du gouvernement luxembourgeois
Le Luxembourg est un paradis pour les pêcheurs, la pêche étant un passe-temps répandu au Luxembourg.

Christof Weber / SIP

Christof Weber / SIP
En été, les piscines en plein air, comme celle d’Oberkorn, invitent à un agréable rafraîchissement.

Christof Weber / SIP

Claude Piscitelli
Le Luxembourg dispose d’excellentes infrastructures aquatiques. Beaucoup de piscines et de centres aquatiques proposent aussi un espace wellness.

Christof Weber / SIP

SIP
Avec une topographie relativement accidentée et une végétation abondante, le Grand-Duché est un paradis pour les amateurs de VTT.

Christof Weber / SIP
  • Mis à jour le 06-05-2015