Horaires et tarifs

Réseau et horaires

Le réseau des transports publics au Luxembourg comprend les bus, les trains et le tram de la Ville de Luxembourg. Tous les billets en vente, à l’exception des City-Kaart et des RegioPass, sont valables sur l’entièreté du réseau luxembourgeois des transports publics.

Trouvez vos connexions et toutes les informations sur les lignes et horaires sur le site de la  Mobilitéitszentral (centrale de mobilité) ou dans l’application Mobiliteit.lu, disponible dans l'App Store et Google Play.

La Mobilitéitszentral peut également être contactée par son Centre d’appel +352 2465 2465 ou dans un des Guichets d’information.

Tarifs

Billets et abonnements

Au Luxembourg, le même titre de transport est valable pour tous les modes de transport et les mêmes tarifs s’appliquent:

  • 2€ pour un billet de courte durée (valable 2 heures);
  • 4€ pour un billet de longue durée (valable du jour de son oblitération jusqu'au lendemain  à 4 heures du matin);
  • des abonnements mensuels complètent l'offre.

Des billets et abonnements peuvent être achetés à la centrale de mobilité, aux guichets des CFL, aux bureaux de Post Luxembourg et dans certaines librairies.

Il est également possible de charger un ou plusieurs produits sur une mKaart, une carte multifonctionnelle qui permet aussi d’accéder aux parcs à vélo mBox et aux bornes de charge publiques pour voitures électriques Chargy. La mKaart est disponible dans un des guichets agréés des partenaires AVL, CFL ou TICE.

Pour les adeptes du smartphones, la solution idéale s’appelle m-Ticket. Cette application, disponible sur Google Play et dans l'App Store, permet également de charger plusieurs produits et de les payer en ligne, par Digicash, Flashiz ou Paypal.

Un nombre important d’abonnements complète l’offre, dont des abonnements spéciaux pour les séniors et les personnes titulaires d’une carte d’invalidité délivrée par le ministère de l’Intérieur. Les élèves et étudiants bénéficient également d’un titre de transport adapté à leurs besoins.

Trafic transfrontalier

Il existe des tarifs spéciaux pour le trafic transfrontalier, dont les tarif "RegioZone" et des abonnements pour les utilisateurs du train. Pour vous renseigner sur les offres qui vous concernent, consultez la page "Tickets transfrontaliers" sur Mobiliteit.lu ou la page "Billets internationaux" sur Cfl.lu

 

  • Mis à jour le 31-07-2017